AccueilPortailBoutiqueFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Techniques de Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Michel
Membre

Apprenti(e)
MembreApprenti(e)

Féminin
Âge : 23
Inscription : 08/12/2011
Messages : 76
Zénis : 5500
Statut : Neutre
Finisher : Tempête de Force

MessageSujet: Techniques de Michel   Mar 27 Aoû - 19:44

Fiche de Techniques

Techniques de Force

Technique : Bouclier de Force
Description : S'entoure d'une boule télékinétique pouvant protéger des attaques physique, de Force ou de toute sorte d'énergie qui rebondissent en heurtant cette protection. Elle peut être aussi utiliser à distance  pour contenir les effets d'une explosion par exemple ou même pour supprimer l'oxygène d'une portion d'espace ou enfermer ses adversaires.

Technique : Dissimulation de Force
Description : Permet aux utilisateurs de la Force suffisamment talentueux de dissimuler leur affiliation à la Force (à savoir s'ils sont du Côté Lumineux ou Obscur), leur capacité à la contrôler, et même parfois de dissimuler leur présence par rapport à d'autres êtres sensibles à la Force.

Technique : Divination
Description : Procure à son utilisateur une capacité toute particulière : celle de pressentir les événements futurs. En général, les visions que perçoit l'utilisateur de la Force sont des images courtes, qui s'enchaînent sans forcement avoir de lien entre elles et qui véhiculent énormément de sensations : peur, espoir, joie, tristesse. Elles donnent l'impression à l'utilisateur de vivre une situation réelle en en ressentant tous les effets. Néanmoins, pressentir l'avenir ne signifie aucunement avoir la certitude de l'avenir.

Technique : Empathie de Force
Description : Permet à son utilisateur de ressentir des sensations à propos d'un être vivant en particulier, ressentir ses émotions, ses conflits internes, ses peurs. Plus généralement, l'empathie de Force informe celui qui l'utilise du déroulement des événements autour de la personne ciblée.

Technique : Lévitation
Description : L'usage de la puissance de la Force pour faire décoller (mais pas voler) non pas un objet mais soi-même.

Technique : Mémoire de Force
Description : Permet d'agir sur la mémoire de son utilisateur. En se concentrant dans la Force, un individu peut ainsi revoir ses souvenirs les plus récents, remontant à quelques minutes tout au plus, avec une précision extrême. Il peut donc se remémorer toute odeur, vision ou sensation, ce qui peut s'avérer très utile lors d'une mission ou d'une enquête.

Technique : Persuasion de Force
Description : Permet à son utilisateur de contrôler l'esprit d'un être organique. Le pouvoir de Persuasion ne peut être appliqué que sur les esprits les plus faibles.

Technique : Poussée de Force
Description : Le principe de ce pouvoir est simple : l'utilisateur d'un tel pouvoir crée par simple concentration un champ de force qui, même s'il n'est pas visible, est tout de même bien réel et lui permet de déplacer des objets voire des adversaires. Elle peut aussi être utilisée pour actionner des mécanismes impossibles à atteindre de façon physique par un Jedi.

Technique : Saut de Force
Description : Permet à un utilisateur de se dégager d'une situation difficile, comme un encerclement ennemi, ou bien d'atteindre d'un unique bond un endroit surélevé ou isolé. Son utilisation est fort simple par ailleurs, puisque le Jedi ne fait qu'amplifier ses aptitudes naturelles à sauter grâce à la Force.

Technique : Sens de Force
Description : Permet à un adepte de ressentir les émotions et les sentiments d'autres êtres vivants à travers la Force. Mais ce pouvoir ne se limite pas à cette simple perception ; cette technique est tout aussi pratique pour décrypter un avenir toujours changeant. Le sens de Force est aussi un moyen de ressentir les grandes secousses pouvant se produire dans la Force, comme la destruction d'une planète, entraînant la mort de millions d'individus. Enfin, cette technique peut également déceler la présence du Côté Obscur ou autre être démoniaque.

Technique : Télékinésie
Description : Il s'agit de l'art de déplacer des corps matériels simplement en faisant mentalement appel à la Force. C'est en général un excellent apprentissage car pour y faire appel, l'utilisateur doit se concentrer de manière à sentir la Force dans le corps à déplacer et visualiser les mouvements à lui faire effectuer pour que ceux-ci se réalisent.

Technique : Télépathie
Description : La télépathie est la capacité à pouvoir communiquer mentalement avec d'autres individus proches ou éloignés par une importante distance. Cette capacité n'impliquant pas d'autre interaction sensorielle ou énergétique, les échanges entre les deux personnes sont donc virtuellement inviolables.

Technique : Traction de Force
Description : La technique est des plus simples puisqu'il suffit de "saisir" un corps quelconque avec la Force puis de tirer mentalement de manière à attirer la cible vers soi. Le corps en question peut être aussi bien un être vivant qu'un droïde ou un simple objet, pour peu qu'il ne soit pas scellé dans le sol ou une paroi ou alors assez faiblement. En théorie, plus l'utilisateur de ce pouvoir est puissant, plus le corps à tirer peut être lourd ou fixé.

Technique : Traduction de Force
Description : Ce don consiste en une traduction des intentions ou interrogations de l'interlocuteur à partir des émotions émises dans la Force, de la gestuelle et de l'intonation. Ainsi, un Jedi ou un Sith peut comprendre le sens des grognements des animaux auxquels il est confronté et entendre ces paroles dans son propre esprit.

Technique : Vision de Force
Description : Permet d'augmenter l'acuité de ce que voit son utilisateur, peu importe l'environnement dans lequel il se trouve. De même, en se focalisant sur une sensation précise, l'utilisateur de la vision de Force peut même voir à travers les murs.Ainsi, un utilisateur de la Force comme un Jedi voit sa vision amplifiée par ce pouvoir, ce qui lui permet même de se battre dans le noir. Il ressent grâce à la Force ce qu'il se passe autour de lui, les mouvements, les personnes, et surtout ce qui est sur le point d'arriver. Ceci lui permet aussi de faire la distinction entre la présence réelle d'un être vivant et la projection dans son esprit de cette présence. Grâce à la vision, il s'apercevra vite que la présence qu'il croit voir avec ses yeux n'existe pas. Cette technique est aussi très utile pour distinguer les images holographiques d'êtres organiques.

Technique : Vitesse de Force
Description : C'est un pouvoir permettant à l'utilisateur d'atteindre des vitesses élevées sur des courtes distances. Suivant le potentiel de l'utilisateur, la vitesse ou la durée de la vélocité variera. Cette technique permet donc d'esquiver des attaques ou d'atteindre des lieux plus rapidement. Une vitesse très élevée permettrait même au Jedi de percevoir son environnement au ralenti et ainsi d'acquérir une plus grande précision au combat.

Technique : Voile de Force
Description : Il consiste pour un utilisateur de la Force à détourner les rayons lumineux qui lui arrivent dessus afin d'empêcher qu'ils ne soient réfléchis et donc que la personne soit visible ; arriver à la maîtriser demande un niveau très élevé de maîtrise de la Force. Peu sont ceux qui peuvent prétendre arriver à utiliser le camouflage de Force. Néanmoins, comme toute technique, elle a ses limites. Il existe également un usage indirect de cette technique, un usage qui n'agit pas sur l'environnement immédiat de l'utilisateur mais sur les êtres qui l'entourent afin de le rendre invisible à leurs yeux. Cette autre technique agit sur l'esprit des êtres qui entourent la personne, sur leurs perceptions immédiates du monde. Grâce à cette technique, l'utilisateur peut oblitérer la perception des personnes aux alentours, leur donnant l'impression qu'il n'y a qu'eux. Il peut alors faire ce qu'il veut mais doit tout de même faire attention à ce que si une tierce personne arrive, cette dernière soit aussi trompée grâce au voile de Force. Ainsi, le voile de Force peut être un pouvoir d'invisibilité tant physique que psychique.

Technique : Altération mémoriel
Description : Permet de supprimer des souvenirs voire de les modifier. Ce pouvoir consiste à explorer l'esprit d'une personne et localiser la source de son souvenir. L'utilisateur use ensuite de la Force soit pour détruire les neurones supports de la mémoire, soit pour remplacer le souvenir par une invention du Jedi ou du Sith ou tout simplement effacer le souvenir. En faisant durer l'effacement suffisamment longtemps, l'utilisateur peut aller jusqu'à l'effacement total de la mémoire de sa cible.

Technique : Deflexion de Force
Description : Permet de dévier des attaques sans utiliser son sabre laser.

Technique : Éclairs de Force
Description : Prenant la forme de multiples éclairs d'énergie pure que l'on pourrait assimiler à de l'électricité, les éclairs de Force peuvent être dévastateurs selon le niveau de maîtrise de l'attaquant.

Technique : Esprit de bataille
Description : La Force peut, si elle est convenablement canalisée, servir à renforcer les aptitudes naturelles de ceux qui y sont sensibles comme les Jedi ou les Sith, en augmentant sa force physique ou sa vitesse. Elle peut également agir sur l'esprit en aiguisant ses facultés. L'esprit de bataille, pour sa part, permet d'obtenir les deux effets.

Technique : Illusion de Force
Description : Ce pouvoir octroyé par la Force permet en effet de créer des images voire même des sons afin de détourner l'attention, de se dissimuler ou de déformer la réalité.

Technique : Poursuite de Force
Description : Le pouvoir de poursuite permet à ses utilisateurs de repérer quelqu'un dans un lieu, quel qu'il fût. Au terme d'une séance de méditation, le Jedi ou le Sith tend la main ; dès lors, il était en mesure de voir, à travers la Force, le chemin qu'avait suivi la personne recherchée. Ils perçoivent ainsi la chaleur corporelle, le fluide vital qui constituait tout être. Il n'avait plus qu'à se laisser guider par ses découvertes.

Technique : Réseau de Vie
Description : Permet à son utilisateur de ressentir, à travers la Force, la présence d'une population d'une espèce précise, puis de la localiser avec précision afin de déterminer la direction et la distance qui la sépare du Jedi. Muni de telles informations (à vingt kilomètres au nord ou cinquante années-lumière en direction de Coruscant par exemple), il est aisé de retrouver des masses de populations.

Technique : Saturation de Force
Description : Augmente son énergie en la cherchant au plus profond de son être.

Technique : Suppression de Force
Description : Quand il est utilisé, l'adversaire est entouré d'un éclat et annule tous les pouvoirs qui augmentaient ses capacités.

Technique : Téléportation de Force
Description : C'est un déplacement instantané : l'utilisateur du pouvoir détermine mentalement son point de destination et appelle la Force à le faire disparaître puis réapparaître à cette position. La distance qu'il est possible de parcourir n'excède pas les quelques mètres. L'intérêt de ce pouvoir est que l'on peut attaquer son adversaire par derrière rapidement ou encore prendre la fuite.

Technique : Transfert Mental
Description : Cette capacité permet à un Jedi ou un Sith de transférer une personnalité, une mémoire et un esprit complet dans un corps autre que celui d'origine à la seule condition que celui-ci soit vivant. Cette technique est généralement destinée à être utilisée sur une personne autre que son utilisateur mais peut s'appliquer à l'utilisateur lui-même qui peut ainsi sauver son esprit de la mort de son corps en réintégrant un autre organisme.

Technique : Vague de Force
Description : Après une concentration de puissance plus ou moins longue selon l'effet recherché, l'utilisateur peut expulser son pouvoir sur ce qui l'entoure ou bien l'envoyer sur un adversaire ou groupe d'adversaire pour les propulser dans les airs.

Technique : Chaleur de Force
Description : En cas de refroidissement, il peut créer de la chaleur avec la Force pour se réchauffer ou réchauffer son environnement.

Technique : Guérison de Force
Description : Lorsqu'un Jedi est blessé lors d'un combat, il peut utiliser une technique nommée guérison de Force qui lui permet de recouvrir ses forces, de panser ses blessures en accélérant le processus naturel de guérison en utilisant la Force. Outre de guérir des plaies superficielles, la guérison de Force peut reconstituer des os et faire repousser de la chair. Cependant, aussi puissant que ce pouvoir de la Force soit, il possède des limites et est incapable de régénérer un membre perdu.

Technique : Lumière de la Force
Description : La lumière de la Force permet à un utilisateur du Côté Lumineux de venir à bout d'une manifestation du Côté Obscur. Et ce genre de manifestation obscure peut être soit un esprit, une personne ou un lieu, appelé alors nexus, c'est-à-dire un endroit de concentration d'énergie mystique, d'énergie maléfique en l'occurrence. Ainsi, grâce à ce pouvoir, des personnes telles que les Chevaliers Jedi peuvent purger la galaxie de ses manifestations les plus sombres.

Technique : Navigation Jedi
Description : Un Jedi peut être à même de tirer des informations des étoiles elles-mêmes en les lisant à travers la Force, et s'en servir pour trouver des raccourcis hyperspatiaux plus efficacement qu'un astronavigateur.

Technique : Protection Jedi
Description : Les protections apportées par ce pouvoir sont diverses : absorption des projectiles laser, atténuation des blessures causées par une lame ou par une explosion, absorption des attaques de Force, mais aussi résister aux conditions environnementales censées être invivables pour les êtres organiques.

Technique : Étranglement de Force
Description : Cette technique est identique à un étranglement classique, à ceci près qu'elle applique une forte pression sur la gorge d'un individu grâce à la télékinésie. A la différence d'un autre pouvoir de la Force, celui-ci est tout à fait spécifique car il se focalise sur une seule partie du corps de l'individu, en l'occurrence le cou.

Technique : Étreinte de Force
Description : L'Étreinte de Force consiste en un déploiement puissant de télékinésie sur le corps entiers d'un être vivant pour l'enserrer sous l'emprise de la Force. Ainsi saisie, la victime ne peut plus bouger et se retrouve incapable d'effectuer le moindre mouvement de sa propre volonté et se voit même parfois quitter le sol avant de se sentir écraser.

Technique : Rage du Côté Obscur
Description : La personne puise dans sa propre haine et sa propre colère pour décupler sa force. Il en résulte qu'elle entre dans une rage folle et attaque tout ce qui se trouve à sa portée avec une démence effrayante. On peut même dire qu'elle est dans un état second.

Technique : Vagues de Ténèbres
Description : Il puise dans sa propre obscurité, ses propres émotions et rejette dans la Force les sentiments les plus négatifs : haine, envie, colère… Il relâche ensuite cette "Force corrompue" par vagues autour de lui, touchant tous ceux qui l'approchent. Les victimes sont aussitôt perturbées et confuses en ressentant ces puissantes émotions négatives et, selon leur esprit, peuvent être hésitantes ou alors tout bonnement s'enfuir, terrifiées.


Techniques d'armes

Arme : Sabre Laser
Description : Chacun d'entre eux possède une cellule d'alimentation standard6, généralement au diatium7,4. Il nécessite ensuite un cristal (il y en a trois la plupart du temps, mais un seul est nécessaire), un émetteur de lame et une lentille5. Certains éléments peuvent être modifiés pour améliorer leur efficacité ou leur puissance5. La longueur du manche peut varier de 20 à 35 centimètres, sauf rares exceptions. La longueur de la lame est également variable : Yoda possède un petit sabre laser tandis que Dark Malak en utilise un grand. Le faisceau du sabre laser est capable de couper la grande majorité des matières existantes.


Technique : Lancer de sabre laser
Description : Le lancer du sabre laser consiste simplement à lancer l'arme et à la maintenir en suspension grâce à la Force. Le sabre se dirige en tournoyant vers l'adversaire jusqu'à ce qu'il le touche, puis revient tout droit vers le Jedi.

Technique : Lancer de sabre laser
Description : Le lancer du sabre laser consiste simplement à lancer l'arme et à la maintenir en suspension grâce à la Force. Le sabre se dirige en tournoyant vers l'adversaire jusqu'à ce qu'il le touche, puis revient tout droit vers le Jedi.Attaque des six zones (Les six attaques consistent à enchaîner des attaques visant les différentes parties du corps divisé en six zones : soit la tête, le bras et flanc droit, le bras et flanc gauche, le dos, la jambe droite et la jambe gauche).

Technique : Shii-Cho
Description : Forme I du combat au sabre laser. Cette Forme de combat comprend toutes les techniques de base du maniement de l'épée, incluant les mouvements d'attaques, de ripostes, de gardes, de parades et d'esquives.

Technique : Soresu
Description : Essentiellement défensive, la Forme de combat III enseigne, ce qui la démarque nettement des autres Formes, la déviation des tirs de blasters, permettant ainsi à son utilisateur de bénéficier d'une protection améliorée, créant un dôme de protection virtuel, grâce à une suite de mouvements brefs et efficaces qui n'exposent qu'un minimum de zones du corps pendant une durée très courte. Si la Forme III privilégie les parades brèves, c'est pour une considération tout à fait pragmatique : en effet, plus l'exécution d'une parade sera courte, et plus l'utilisateur du Soresu pourra intercepter de rayons mortels pour se protéger.

Technique : Ataru
Description : L'Ataru exploite au maximum les aptitudes de l'utilisateur, notamment sa capacité à courir, sauter et tournoyer sur les trois axes de l'espace tridimensionnel. Suppléé par la Force en utilisant toutes les ressources qu'elle confère, un duelliste de la Forme IV apprenait à repousser constamment les limites de son corps et c'est pourquoi les combats au sabre laser, dont au moins l'un des combattants est un adepte de l'Ataru, étaient toujours époustouflants pour les spectateurs, ces derniers assistant au déchaînement de tourbillons d'énergie.

Technique : Djem So
Description : Si la Forme III était principalement axée sur les mouvements de parade, la Forme V, quant à elle, se concentrait plus sur ceux d'attaque et leur puissance, et enseignait notamment à son utilisateur à bloquer et à dévier un tir de blaster, à l'instar de la Forme III, mais en le renvoyant délibérément vers son expéditeur, transformant ainsi le sabre laser en arme offensive.

Technique : Vaapad
Description : Sur le plan concret, la Forme VII permettait des mouvements audacieux et directs, utilisant plus l'énergie cinétique que ceux de la Forme V, mais son apparence n'était cependant pas aussi élaborée que les mouvements de la Forme IV. Usant de sauts et mouvements amples permis grâce à l'utilisation de la Force, le Vaapad submergeait l'adversaire par des séries d'attaques saccadées et décousues, ce qui faisait de la Forme VII une technique très imprévisible durant un combat. Cette caractéristique rendait également l'exécution de ses mouvements bien plus ardue que ceux gracieux et fluides de la Forme IV.

Technique : Sokan
Description : Le Sokan est donc une technique véloce, reposant sur des frappes rapides et brèves. Le duelliste cherche à mettre en exergue les failles de l'adversaire par des mouvements amples et des impulsions aléatoires.

Technique : Sun Djem
Description : Désarmer ou détruire l'arme de l'adversaire.

Technique : Cho Sun
Description : Consiste à couper tout le bras armé de l'adversaire.- ().

Technique : Cho Muk
Description : Désigne le fait de couper la jambe ou tout autre membre non armé.

Technique : Shiim
Description : Botte peu convaincante (en fait, simple entaille), le shiim est considéré comme inférieur à d'autres bottes pouvant mettre un terme décisif à un duel.

Technique : Saï Cha
Description : C'est une décapitation.

Technique : Shiak
Description : Transperce le corps de son adversaire avec la pointe du sabre laser.

Technique : Saï Tok
Description : Coup le corps de l'adversaire en deux.

Arme : Blaster de la République
Description : Cette arme était typique des lasers de cette époque et elle présentait toutes les caractéristiques des modèles standards de blasters : design, puissance de feu correcte, assez bonne précision. Son excellente qualité lui permettait de recevoir des améliorations bien spécifiques comme une chambre de tir, une lunette de visée et une meilleure cellule d'énergie.



Autres

Finisher : Tempête de Force
Description : Un vortex se crée par le Côté Obscur de la Force. Dévastatrice, la tempête de Force a toutefois une portée qui dépend du pouvoir dont dispose son utilisateur et qui se révèle assez aléatoire d'un Seigneur Sith à un autre. De quelques centaines de mètres de largeur, elle peut facilement atteindre plusieurs kilomètres, emprisonnant et détruisant toute une flotte. Comme tout phénomène physique, plus une tempête de Force est grande, donc plus elle crée de l'énergie, plus difficile en devient son contrôle. Si bien qu'une tempête de Force peut vite se révéler être une arme à double tranchant pour un utilisateur trop sûr de lui-même et qui ne connaît pas les limites de son pouvoir.

Objet : Le Faucon Millenium
Description : Le Faucon Millenium est un cargo de type YT-1300, fabriqué par la Corporation Technique Corellienne. Ce modèle était très populaire à la fin de la République. Avec ses 27 mètres de longueur, 20 mètres d'envergure et sa capacité de 100 tonnes de fret, il était apprécié des transporteurs de toute la galaxie. Son équipage maximal est de 6 personnes (2 pilotes, 2 navigateurs et 2 canonniers) et il peut embarquer 6 passagers. Il dispose désormais d'un blindage militaire et de puissants écrans déflecteurs anti-concussion. Son armement est aussi impressionnant puisqu'il dispose d'une seconde batterie quad laser ventrale (la première étant dorsale) ainsi que deux lanceurs de missiles à concussion, augmentant ainsi considérablement sa puissance de feu déjà importante pour un vaisseau de cette catégorie. La vitesse du vaisseau atteint les 105 MGLT, soit 1 200 km/h dans l'atmosphère. Mais la pièce maîtresse du Faucon Millenium est sans aucun doute son hyperpropulsion de classe 0.5, soit la meilleure vitesse jamais atteinte au-delà de celle de la lumière. En contrepartie, les modifications de sa propulsion la rendent fortement instable et sujette à de nombreux caprices.

_________________


Thème de combat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Techniques de Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Dragon Ball Evolution :: BIOGRAPHIE :: Techniques-
Sauter vers: