AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Lizard Coliseum III : Deimos Jr. & Kasumi ont gagné contre Sarashi & Maïa par décompte !
Lizard Coliseum III : Deimos Jr. & Kasumi deviennent DBE Tag Team Champions !
Extreme Arena III : Thomas a gagné contre Haneko par knock out !
Extreme Arena III : Maïa a gagné contre Ondine par ring out !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Changement d'organigramme dans l'Alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël

Raphaël
Membre

CAPITAINE
MembreCAPITAINE



Masculin
Âge : 32
Inscription : 01/12/2010
Messages : 75
Statut : Bon
Finisher : Recalé ! Suivant !

Changement d'organigramme dans l'Alliance Empty
MessageSujet: Changement d'organigramme dans l'Alliance   Changement d'organigramme dans l'Alliance Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:26

L'agitation était de mise dans les bureaux habituellement calme de Raphaël, l'annonce avait fait l'effet d'une bombe. Peter voulait prendre du recul et se reposer un peu, après avoir rapidement discuté avec Jade, il avait été convenu qu'il allait s'occuper de ce bordel le temps que les choses s'arrangent. Une heure à peine après l'annonce, Raphaël convoquait toutes les unités à la caserne. Pourquoi là-bas? Et bien parce qu'il y était facile d'y caser de très grandes quantités de personnes. Une sorte de scène avait été aménagé, avec les micros, les caméras et tout le nécessaire pour que les unités sur le terrain sachent ce qui allait advenir de l'alliance qui maintenait un statut-quo dans l'univers.

Le scientifique avait passé le reste de la matinée à passer en revue chaque fiche de chaque personne et il était désormais prêt à faire son discours, si cela en était un. Les troupes s'amassaient devant la scène et cela ressemblait plus à une foule de fans venu voir leur groupe de rock préférés qu'à une annonce faite pour calmer les esprits dans l'urgence. Le bel homme blond sortait de ses bureaux, les locaux étaient tous vidés de leur personnel et se déplacer était grandement facilité. La scène avait par contre quelque chose d'effrayant, présenter une thèse se faisait face à un jury réduit, Raphaël était habitué à cela, mais faire face à une telle foule était nouveau pour lui. Lorsqu'il se trouva face au micro le silence se répandit comme la mort lorsque l'on relâche une bombe atomique. Après avoir rapidement reçu confirmation de ses assistants que les unités sur le terrain pouvaient assister à la retransmission il prit la parole.

"Ce matin, une nouvelle vous a tous perturbé, Peter, qui est le principal fondateur des Défenseurs et son chef depuis sa création a décidé de prendre du recul vis-à-vis de l'alliance. Je tiens premièrement à préciser certaines choses: c'est moi qui lui ait demandé de prendre du recul, ses dernières années de sa vie ont été entièrement consacrée aux Défenseurs et il a fini par perdre beaucoup, et à mon goût, il a trop perdu. Aussi fort soit-il physiquement et mentalement, il n'en reste pas moins un être vivant. De plus il ne sera pas toujours là pour guider l'alliance et il est nécessaire d'être capable de se débrouiller sans lui. Aussi ai-je préparé ce matin un nouvel organigramme, permettant un plus grand libre-arbitre à certains membres."

Il marqua une pause, de ce fait les soldats allaient inconsciemment enregistré cette dernière phrase comme étant plus importante que le reste.

"Un message vous sera envoyé pour vous informez de vos nouveaux coéquipiers, vos nouveaux supérieurs directs ainsi vos nouvelles affectations."

Raphaël marqua une nouvelle pause, cette fois pour réorganiser son discours, il ne voulait pas faire trop long car cela serait inutile et embrouillerait plus les esprits qu'autre chose.

"Pour faire simple, il y aura des missions qui seront disponibles, celle-ci seront fixées par les décisionnaires dont Jade et moi allons faire parti. Vous discuterez ensuite avec vos partenaires à quelle mission vous voudrez participer, et lorsque nous aurons le nombres d'équipes requis pour la mission, vous y serez envoyé. Là-bas le même processus se reproduira: le chef de chaque équipe deviendra un "décisionnaire" sur la stratégie globale pour mener à bien la mission et se mettra d'accord avec les autres pour connaître le rôle exact de chaque équipe."

Le système était très simple, mais surtout très efficace, en effet là où un chef unique aurait du gérer chaque détail sans forcément connaître les forces et les faiblesses de chaque membre, et donc sans connaître les détails importants, ce système garantissait une optimisation maximum puisque les groupes étaient réduits et limitaient les zones d'ombres. Les décisions étant prises en groupe, l'esprit d'équipe était mis en avant pour optimiser les forces de chacun. Cela évite aussi le relâchement lié à un déséquilibre des forces.

"Chaque groupe sera formé de 10 personnes, vous serez triez en 2 catégories: militaire et scientifique. Et ce sera à vous de choisir votre chef d'équipe, il n'y aura aucun avantage à être chef si ce n'est que vous aurez la vie de vos coéquipiers entre vos mains, il s'agira donc pour vous de ne pas voter au hasard mais de choisir la personne qui vous semble la plus compétente."

Il marqua une dernière pause, plus brève celle-ci.

"Je pense que tout a été dit, je vous invite donc à retourner à vos postes jusqu'à ce que vous ayez reçu le message, si vous avez des questions je serai à votre disposition à l'étage."

Sur ces paroles, le scientifique se retira de la scène et monta les escaliers à l'arrière. Les troupes se dispersèrent, retournant vaquer à leur poste habituel en attendant le fameux message qui leur communiquerait le nom de leurs équipiers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'organigramme dans l'Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le changement est nécessaire !
» Fouilles dans les ruines
» Perdue dans l'histoire !
» Perdue dans une forêt obscure
» Un vaisseau perdu dans la galaxie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Dragon Ball Evolution :: RPG - UNIVERS 7 :: Planète D-101 :: Caserne-
Sauter vers: