AccueilPortailBoutiqueFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le destin des manjis [Partie 1/2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar

Michel
Membre

Apprenti(e)
MembreApprenti(e)

Féminin
Âge : 23
Inscription : 08/12/2011
Messages : 76
Zénis : 5500
Statut : Neutre
Finisher : Tempête de Force

MessageSujet: Re: Le destin des manjis [Partie 1/2]   Dim 13 Mar - 22:31

Michel avait préféré ignorer cette Chiyo qui s'était mise à se moquer de lui, ne le prenant pas au sérieux quand il disait qu'il pouvait l'envoyer voltiger sans la toucher, en même temps, elle n'avait pas la moindre idée de quoi il était capable et des pouvoirs qu'il avait. Il avait finit par faire ce que Hisoyaka lui a demandé de faire tant bien que mal. Il était allongé au sol, essayant de reprendre son souffle car il était épuisé. On pouvait dire que l'entraînement commençait assez mal pour lui car il était déjà fatigué à cause de ces poids qui ne lui facilitait pas les chose. Quand Chiyo se moque de lui, il se redresse doucement et regarde dans sa direction en disant : "Faut vraiment être débile pour rire en voyant une personne en mauvais état et sachez une chose, j'ai pas besoin d'être sur mes deux pieds pour vous envoyer voltiger sans vous toucher".

Il voit alors Hisoyaka s'approcher de lui avec un sceau pour l'inviter à boire, il hoche la tête alors en signe de remercie, il prend la louche et boit son contenu cul sec très rapidement et cela lui faisait du bien. Il écoute alors la suite du programme, Michel baisse la tête alors, repensant à ce que Hisoyaka lui avait dit la veille sur le fait qu'il devrait représenter son enseignement et il avait l'impression de ne pas être à la hauteur de ses attente. Il dit alors :
"Désolé...désolé d'être trop faible et de vous faire honte devant vos alliés..."

_________________


Thème de combat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hisoyaka
Membre

Maître(sse)
MembreMaître(sse)

Féminin
Âge : 27
Inscription : 21/02/2013
Messages : 55
Zénis : 5500
Statut : Bon
Finisher : Heart Of Manji

MessageSujet: Re: Le destin des manjis [Partie 1/2]   Lun 14 Mar - 16:56

Hisoyaka regarda son apprenti répondre au provocation de Chiyo ce qui la fit soupirer un peu. Le maître se posa sur le sol croisant les jambe comme son habitude. Elle sortit sa pipe qu'elle fourra avec une sorte de tabac spécial. Elle fit ça tendit qu'il se désaltéra avec l’eau qu'avait ramener Chiyo qui montrait bien qu'elle n’était pas méchante.

« Il faut que tu apprenne a canaliser tes sentiment sur un seul objectif , ton entraînement ! Car Il est préférable de rester silencieux que lancer de veine parole qu'on risque pas de tenir.... Un Manji qui ne peu faire ce qu'il dit ne vaux rien  et je te conseil de méditait la dessus.»

Elle dit cela juste après avoir allumer sa pipe avec une allumette et tirer sa première latte. Sa dernier phrase était plus une citation qu'autre chose. Elle avait appris ça au prêt du Maitre Kimara qui fut son mentor alors qu'elle était qu'une apprenti. Michel commença alors a faire une tête de chien battu ce qui la fit froncé un sourcil surtout face a sa phrase.

« ce que je déteste le plus se sont les excuse inutile surtout quand elles arrivent cinq minute après le début de l’entraînement. Bon allez on continue on a assez perdu de temps comme ça! »

La suite de l’échauffement se passa sans trop d'encombre surtout que Chiyo semblait avoir quitter le camps. Elle avait sûrement d'autre chose a faire les deux manjis se retrouvèrent alors face a face chacun armé d'une épée en bois.

«aux court de ta formation tu verra qu'il existe trois voie chez les manjis celle du guerrier, de l'ombre et des soigneur. Tu comprendra qu'il est préférable de choisir qu'une seule voix pour donner le maximum de nos capacité. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Michel
Membre

Apprenti(e)
MembreApprenti(e)

Féminin
Âge : 23
Inscription : 08/12/2011
Messages : 76
Zénis : 5500
Statut : Neutre
Finisher : Tempête de Force

MessageSujet: Re: Le destin des manjis [Partie 1/2]   Lun 14 Mar - 19:54

Quand Hisoyaka lui fait part d'un conseil quand il a répondu à Chiyo, il se contente de hausser les épaules, ne se sentant pas concerné car ce qu'il avait dit été vrai et il en était parfaitement capable, mais bon, en même temps, elle n'a pas encore vu ses pouvoirs en oeuvre car lors de son test d'intégration chez les manjis où il a dû affronter Éclipse, il a préféré ne pas les utiliser pour un combat plus équitable. Par contre, quand elle lui dit qu'elle détestait les excuses inutiles comme il venait d'en faire, il tressaillit, un peu surpris, car il ne pensait pas à mal en s'excusant, mais apparemment, ça a été mal pris. Quoi qu'il en soit, l'échauffement s'est poursuivit, mais ça n'a pas été facile pour Michel qui ne s'était pas encore habitué à ses poids, mais vers la fin, il avait l'impression qu'elle lui faisaient moins mal, donc il suppose que ça commençait à porter ses fruits. Les choses sérieuses allaient pouvoir enfin commencer, à la demande de son maître, il s'est armé d'une épée en bois avant de lui faire face. Elle lui explique alors qu'il existait trois voies chez les manjis, Michel hausse alors les sourcils et dit : "Heu...quelles sont ces voies exactement? Quelles sont leurs différences?"

_________________


Thème de combat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hisoyaka
Membre

Maître(sse)
MembreMaître(sse)

Féminin
Âge : 27
Inscription : 21/02/2013
Messages : 55
Zénis : 5500
Statut : Bon
Finisher : Heart Of Manji

MessageSujet: Re: Le destin des manjis [Partie 1/2]   Mar 15 Mar - 23:01

Hisoyaka se mit a regarder le ciel après que celui ci lu posa ses question réfléchissant a comment lui expliquer simplement tout ce qu'elle avait appris en une vie.

« Il existe dans chaque être vivant de la galaxie une énergie qui possède différent nom en fonction de la culture. Nos alliée Ninja appelle ça le Chakra , d'autre le Qi pour les manji c'est le Chi ! Grasse a cette énergie il est possible de faire de grande chose si on sait comment l'utiliser. »

Il était vrais que cette explication ne répondait pas du tout a Michel mais elle devait d’abord commencer par la pour qu'il puisse comprendre. Cela faisait longtemps qu'elle avait pas former quelqu'un, son dernier apprenti était un jeune garçon du nom de Déimos jr qui était d’ailleurs devenu un vaillant combattant au dernier nouvelle. Elle se demandait d’ailleurs ce qu'il était devenu depuis se temps. Elle regarda son nouvel apprenti de son œil unique  pour enfin dire :

« les Guerrier seront les bras armé  et les défenseur des manji, ils sont des spécialistes dans le maniement des armes et utiliseront leur chi pour renforcer leur capacité. Les Ombres quand a eux sont nos yeux et nos oreille spécialiste dans l'infiltration et l’assassina, ils utilisent leur chi pour des techniques s'apparente a celle qu'utilise les ninja terrien. Les soigneur comme leur nom l'indique sont nos médecin ils ont une connaissance approfondit du corps humain et utilise leur chi dans des techniques complexe visant a nous guérir. »

Elle savait que son explication était plutôt vague mais elle pensait qu'au file du temps passé a leur coté. Il pourrait en découvrir d'avantage . Hiso tendit son bras armé de son sabre en bois et dit :

« on commencer l’entraînement par un simple combat de sabre et si tu a des question n’hésite pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Michel
Membre

Apprenti(e)
MembreApprenti(e)

Féminin
Âge : 23
Inscription : 08/12/2011
Messages : 76
Zénis : 5500
Statut : Neutre
Finisher : Tempête de Force

MessageSujet: Re: Le destin des manjis [Partie 1/2]   Mer 16 Mar - 19:46

Hisoyaka ne répond pas de suite à la question de Michel, elle commence par lui expliquer qu'il exister une énergie en chaque personne, mais qui est appelé différemment selon l'endroit de la galaxie, étrangement, cela lui rappela la Force car on lui a dit que la Force était présente partout autour d'eux, mais que peu de personnes savaient s'en servir. Puis, elle lui explique les différentes voies des manjis et il ne savait pas vraiment quelle voie lui correspondrait. Il sait se servir de la Force pour améliorer ses capacités et se servir d'armes modernes, dont le sabre laser. Il est capable de s'infiltrer, pouvant se mêler aux autres, même si l'assassinat ne soit pas son truc. Il pouvait aussi utiliser la Force pour soigner, mais c'était vraiment limité et il ne pouvait pas soigner les maladies ou les altérations d'état. Puis, Hisoyaka lui explique quel serait la prochaine étape de l'entraînement. Quand elle précise qu'il pouvait poser des questions, il demande : "Maître...ce que vous m'avez dit sur l'énergie est assez similaire à la Force. Est-ce que par hasard, la Force est un des noms de cette énergie?"

Bon, sa question pouvait paraître stupide, mais vu qu'il n'était sûr de rien car la Force est assez spirituel contrairement aux autres énergies que possédaient les gens de cette galaxie qu'il avait déjà rencontré, du coup, il avait préféré demander pour avoir des réponses à son questionnement.

_________________


Thème de combat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hisoyaka
Membre

Maître(sse)
MembreMaître(sse)

Féminin
Âge : 27
Inscription : 21/02/2013
Messages : 55
Zénis : 5500
Statut : Bon
Finisher : Heart Of Manji

MessageSujet: Re: Le destin des manjis [Partie 1/2]   Lun 21 Mar - 12:29

Hisoyaka regarda son apprenti qui lui demanda si la « Force » était l'une de ses énergie. Une question plutôt délicate que peut être un Jedi ou un sith pourrait répondre. Hiso n’était pas du genre a baisser les bras et avait tout de même des connaissances pour avoir voyager un peu partout dans cette galaxie.

« Ce que tu appelle la Force est quelque chose de plus spirituelle ayant les même propriété que la magie étant donner que ton alignement aura un impacte sur se pouvoir. En plus il faut avoir une certaine sensibilité pour pouvoir la manipuler alors que le Chii tout le monde peu s'en servir. »

Elle tendit son bras a coté d'elle la pointe du sabre de bois vers le ciel, d'un coup une sorte d'énergie enveloppas sa lame formant un sabre laser rose. 

« Le chii est en réalité ton énergie vital qui se transforme pour te permettre de faire de grande chose mais auquel tu doit faire attention ! Car si utilise trop de cette énergie tu risque d'en mourir »

A la fin de sa phrase l’énergie disparue le sabre redevenant un sabre de bois tout a fait banal et inoffensive. Elle voulait montrer a michel un exemple de ce qu'on pouvait accomplir avec le chii en espérant que sa démonstration aura servit. Elle se mit en garde alors pour enfin débuter l’entraînement au sabre :

« Bon assez parler ! montre moi ce que tu sais faire avec sabre ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Michel
Membre

Apprenti(e)
MembreApprenti(e)

Féminin
Âge : 23
Inscription : 08/12/2011
Messages : 76
Zénis : 5500
Statut : Neutre
Finisher : Tempête de Force

MessageSujet: Re: Le destin des manjis [Partie 1/2]   Mar 22 Mar - 16:57

Apparemment, Michel a eut tout faux au sujet de la Force car elle n'aurait rien avoir avec le chii si il en croit les paroles de son maître qui lui explique un peu mieux ce qu'était le chii en lui faisant une petite démonstration et ce qu'il vit l'étonna assez. Donc, les sabres laser des manjis étaient en réalité des épées normales recouvertes de Chii? C'était assez surprenant, lui, il pensait qu'ils maniaient des sabres laser similaires au sien, technologique quoi. Après, ça ne veut rien dire, peut-être qu'il y en a qui sont technologiques et d'autres non. Allez savoir. En tout cas, en vu du fait qu'il avait plutôt une affinité avec la Force, il doute assez qu'il puisse être capable d'utiliser une telle énergie. Quoi qu'il en soit, Hisoyaka semble vouloir tester ses compétences au combat au sabre et il compte bien ne pas la décevoir là-dessus. Bon, manipuler une épée en bois et un sabre laser, c'était quelque chose de très différent, mais bon, il devrait s'en sortir, enfin, à peu près car il n'avait pas n'importe qui en face de lui. Non seulement, il avait son maître, mais en plus de ça, il avait la nouvelle dirigeante des manjis donc il y a des chances pour qu'il se fasse laminer dès le début, mais il ferait tout pour montrer de quoi il était capable. Vu qu'elle ne commençait pas les hostilités, il suppose qu'elle veut que ce soit lui qui commence. Il se met alors en garde avant de sauter à une hauteur impressionnante tout en faisant une pirouette en l'air pour essayer de la frapper. Il enchaîne alors plusieurs bond pour essayer de lui infliger des coups.

_________________


Thème de combat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hisoyaka
Membre

Maître(sse)
MembreMaître(sse)

Féminin
Âge : 27
Inscription : 21/02/2013
Messages : 55
Zénis : 5500
Statut : Bon
Finisher : Heart Of Manji

MessageSujet: Re: Le destin des manjis [Partie 1/2]   Jeu 5 Mai - 1:01

L'apprenti fit ce que son Maître  attendait de lui en l’attaquant optant pour des attaques agile et rapide. Il semblait s’être enfin habituer a ses poids semblant même les avoir oublier. Il avait un bon maniement du sabre, le problème étant qu'il semblait pas avoir bien analyser la situation. Il avait donc foncé tête baisser  sur elle sautant un peu partout pour tenter de l'atteindre. Le maître contenta juste de paré les coup. Si on l'observait bien on pouvait voir que son regard ne quitter pas un instant Michel positionnant son bras pour arrêter l'arme de celui ci. On aurais pu croire qu'avoir un bras manquant aurais pu être un sérieux handicap, cependant elle avait appris a en faire une force. Elle en profita aussi pour donner des conseil. 

« tu manque pas d'adresse mais tu ne peu pas faire ça tout le temps  car tu va t’épuiser à la longue, les attaque agile son bien pratique contre des adversaire lent a faible défense. Le seule problème c'est que si tu tombe sur quelqu'un qui optimise la défense avant tout, il attendra le bon moment.....pour frapper ! »

Elle s’arrêta avant la fin de ses explication pour esquiver le dernier assaut , tournant sur elle même.    Elle finit par lui assez un coup dans le dot tout en terminant sa phrase et se remettre en position .  

« Le secret du combat au sabre est de s'adapter au style de son adversaire, donc il faut toujours analyser ton adversaire avant d'attaquer. Au final il faut déstabiliser son adversaire pour l'amener a faire ce qu'on veut pour mieux l'attaquer ! »

elle changea de position défensive pour faire face a son apprenti :

« voici a quoi ressemble une position défensive !  Je veux que tu me frappe de tout tes forces ! »


Dernière édition par Hisoyaka le Jeu 12 Mai - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Michel
Membre

Apprenti(e)
MembreApprenti(e)

Féminin
Âge : 23
Inscription : 08/12/2011
Messages : 76
Zénis : 5500
Statut : Neutre
Finisher : Tempête de Force

MessageSujet: Re: Le destin des manjis [Partie 1/2]   Mer 11 Mai - 21:18

Michel n'avait pas vraiment fait attention à ça, mais c'est vrai qu'il commençait à s'habituer à ses poids, du moins presque, en effet, le fait d'avoir ces poids le rendait plus lent que d'habitude et moins endurant, du coup, il commençait déjà à fatiguer. Cependant, tout en attaquant, il écoute tout de même les conseils de son maître, mais il n'eut pas vraiment le temps de les assimiler car Hisoyaka profite d'une ouverture pour le frapper. Michel tombe alors au sol et y glisse pour se retrouver un peu plus loin de son maître qui lui donnent d'autres conseils. Michel se relève tant bien que mal avant de dire : "Mais, comment je suis sensé analyser mon adversaire et observer sa manière de se battre si je ne l'attaque pas?"

C'est vrai que Michel ne comprenait pas trop ce qu'elle voulait exactement, ça lui paraissait difficile de faire ce qu'elle demande sans attaquer. Hisoyaka se met en position de défense et lui demande d'attaquer de toutes ses forces. Hisoyaka semble s'y connaître en défense, donc briser sa défense ne sera pas facile, il allait devoir utiliser la Force. Il maintient son arme des deux mains et fait face à son adversaire. Il ferme les yeux et se concentre pour utiliser la technique de l'Esprit de Bataille qui lui permet non seulement d'augmenter sa vitesse, mais aussi sa force en canalisant la force dans son corps. Il rouvre ses yeux pour afficher un air déterminé avant de foncer à une vitesse hallucinante vers Hisoyaka et lui donner un puissant coup avec son arme pour essayer de la pousser.

_________________


Thème de combat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hisoyaka
Membre

Maître(sse)
MembreMaître(sse)

Féminin
Âge : 27
Inscription : 21/02/2013
Messages : 55
Zénis : 5500
Statut : Bon
Finisher : Heart Of Manji

MessageSujet: Re: Le destin des manjis [Partie 1/2]   Jeu 12 Mai - 22:47

Il était vrais que ce qu'elle expliquait pouvait être assez compliquer dans la pratique. Il devait cependant comprendre ce qu'elle considérait comme les bases pour qu'il puisse continuer. Hisoyaka avait était entraîner comme ça elle aussi par le passé et son maître était loin d’être une tendre. Une ancienne traditionaliste qui pensait que le meilleur moyen d’apprendre c’était par le combat. Michel fit ce qu'elle lui avait demander et avait mit tout son cœur dans son coup. Hisoyaka parra donc le coup mais avec difficulté car elle du prendre appuie sur son pieds arrière qui se mit a glisser pour contenir l'attaque. Elle ne pu se résoudre a tenir la position avec son bras qui flancha légèrement. Elle repoussa donc michel de tout ses force pour pouvoir sauter en arrière.

« tu ma fait une attaque puissante, plutôt bien calibré ! » Voilà ce qu'il faut pour briser n'importe qu'elle garde et forcer à esquiver »

La jeune femme apprécier les effort de son apprenti qui semblait vouloir donner du siens quand même.Il était vrais qu'il était dure d’intégrer une culture comme la leur qui était bien différent de celle des terriens. Elle apprécier surtout le fait qu'il accepte de se plier a ses tradition même si elle savait qu'il faisait ça pour un but bien précis.

« Il y a tellement de chose a analyser sur son adversaire, comme son style vestimentaire et son arme qui montre son style de combat et on peu même le voir dans son caractère sauf que c'est plus risqué. Il faut aussi les position qu'il adopte car un guerrier gardera toujours les mêmes geste par pur habitude , tu comprend ce que je veux dire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Michel
Membre

Apprenti(e)
MembreApprenti(e)

Féminin
Âge : 23
Inscription : 08/12/2011
Messages : 76
Zénis : 5500
Statut : Neutre
Finisher : Tempête de Force

MessageSujet: Re: Le destin des manjis [Partie 1/2]   Ven 13 Mai - 23:32

Après avoir utilisé la Force pour la première fois dans un combat afin d'augmenter sa force et d'attaquer son maître pour essayer de briser sa défense. Jusqu'ici, il avait préféré ne pas utiliser la Force pensant que ça serait injuste par rapport à son adversaire, mais vu que Hisoyaka lui a demandé de frapper de toutes ses forces, autant faire ce qu'elle demande et qu'importe le moyen. D'ailleurs, son astuce semble fonctionner car il parvient un peu à pousser son maître qui glissait. Cependant, il ne parvient pas à briser sa garder et il fut repoussé. Il fait alors une pirouette en l'air et en arrière avant d'atterrir au sol en se mettant en garde, faisant face à Hisoyaka qui commente son attaque avant de lui donner d'autres conseils. Quand elle termine en posant une question, Michel affiche un air neutre et dit : "Pour le position de l'adversaire, oui...par contre, je vois pas en quoi analyser le style vestimentaire permet de connaître la manière de combattre d'un adversaire. Maître Travis qui a rejoint de peu nos rangs a un look assez particulier et on ne pourrait pas penser un instant qu'il a suivi une formation manji".

_________________


Thème de combat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Le destin des manjis [Partie 1/2]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin des manjis [Partie 1/2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Dragon Ball Evolution :: RPG :: Planète Terre :: Île-
Sauter vers: