AccueilPortailBoutiqueFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conquête Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Deimos
Fondateur

Masculin
Âge : 24
Inscription : 13/09/2010
Messages : 511
Zénis : 7000
Statut : Neutre
Finisher : Supernova

MessageSujet: Conquête Galactique   Ven 6 Juil - 16:08

~ CONQUÊTE GALACTIQUE ~


Ce tout nouveau mode de jeu va vous plonger au cœur des plus grandes batailles jamais menées par un leader appartenant à l'une des factions proposées, notamment la Résistance ou bien encore l'Empire Démoniaque. Le but du jeu est assez simple, prendre le contrôle de plusieurs lieux et planètes afin de dominer la galaxie toute entière. Mais ce ne sera pas votre seul objectif, car vous devrez aussi éliminer tous les effectifs adverses pour gagner la guerre. Les effectifs représentent en réalité l'armée des factions, constituée de simples soldats en tout genre puisqu'ils seront joués en tant que PNJ. Par conséquent, ceux-ci seront indispensables sur un champ de bataille pour que votre faction puisse contrôler un lieu. Débutons l'introduction, c'est à dire par les indicateurs EDF (Equilibre Des Forces) que vous pouvez retrouver sur l'index racine des planètes ou directement dans vos RP lorsqu'une bataille est enclenchée entre plusieurs factions. Il existe deux types d'indicateurs et ces derniers vous permettront d'avoir un aperçu de la situation lors de chaque tour et ainsi savoir quel camp a prit le dessus sur l'autre. Durant la bataille, c'est le hasard qui déterminera la victoire via les lancés de dés. Même si le destin ne joue pas en votre faveur pour vos armées en PNJ, les résultats n'ont par ailleurs aucune incidence sur votre affrontement avec le leader adverse. Mais pour bien comprendre le fonctionnement de ce nouveau système, veuillez lire attentivement les explications fournies.

~ ATTAQUER UN TERRITOIRE ~



- EN TANT QUE FACTION : C'est la base même de toutes conquêtes, qu'une armée bien développée militairement prenne possession d'un territoire. Les lieux neutres, et donc non défendus par une quelconque faction, sont prenables facilement. Il vous suffit simplement de vous y rendre sur place et déployer vos troupes. Mais attention, gardez bien en tête que le contrôle d'un lieu neutre peut être disputé lors de votre premier débarquement. Au cas où le lieu attaqué serait en territoire ennemi, il vous faudra vous battre pour vous en emparer. Dans les cas les plus pacifiques, les factions peuvent être aidées par les forces indigènes en présence sur le territoire mais ce dernier sera contrôlé par la faction partenaire en cas de victoire par équipe. Attention ! La capture d'un lieu par une faction ne peut être avérée que si un leader de celle-ci poste dans le territoire désiré ! La faction attaquante est représentée par les segments rouges et la victoire ne vous sera octroyée que si votre indicateur EDF1 est rempli entièrement de segments de votre couleur.

- EN TANT QUE RACE INDIGÈNE : C'est la nouveauté de ce système, permettre aux races dont la population est en surnombre d'attaquer un territoire qui leur appartenait avant de se le faire prendre. Contrairement aux factions, les indigènes sont incapables d'étendre leur territoire et ne peuvent donc qu'agir qu'en légitime défense, ce qui n'exclue pas leur rébellion en cas d'oppression. Certains lieux neutres de base ne nécessitent pas de capture de la part des autochtones étant donné qu'ils sont automatiquement considérés comme titulaires des lieux. Comme pour les factions, toutes entraides extérieures à leurs frontières sont les bienvenues pour certains indigènes mais gardez toujours à l'esprit qu'en cas de victoire par équipe, ce sera les originaires du territoire qui le reprendra. En cas de mésentente entre factions protagonistes et rebelles, il est plus rarement plausible que ces deux camps rentrent en conflit pour l'obtention du lieu disputé. Toutes les races n'auront pas forcément l'envie d'accueillir chez eux des visiteurs venus d'ailleurs. Attention ! La capture d'un lieu par une race ne peut être avérée que si un leader de celle-ci poste dans le territoire désiré ! La race indigène attaquante est représentée par les segments jaunes et la victoire ne vous sera octroyée que si votre indicateur EDF2 est rempli entièrement de segments de votre couleur.



~ DÉFENDRE UN TERRITOIRE ~



- EN TANT QUE FACTION : Après avoir prit le contrôle d'un lieu, il vous faudra tout mettre en œuvre pour le garder le plus longtemps possible en votre possession. Lorsque vous prenez un territoire neutre ou ennemi, un indicateur EDF bleu apparaît dans la description du lieu sur l'index racine de la planète sur laquelle vous vous trouvez. Les factions défendantes ne sont pas obligées de se munir d'un leader pour défendre un territoire. Dans les cas les plus pacifiques, la faction qui contrôle le lieu peut être aidée par les forces indigènes en présence sur le territoire mais ce dernier lui appartiendra toujours en cas de victoire par équipe. La faction défendante est représentée par les segments bleus et la victoire ne vous sera octroyée que si votre indicateur EDF1 est rempli entièrement de segments de votre couleur.

- EN TANT QUE RACE INDIGÈNE : Après avoir prit le contrôle d'un lieu, il vous faudra tout mettre en œuvre pour le garder le plus longtemps possible en votre possession. Lorsque vous prenez un territoire neutre ou ennemi, un indicateur EDF jaune apparaît dans la description du lieu sur l'index racine de la planète sur laquelle vous vous trouvez. Les races indigènes défendantes ne sont pas obligées de se munir d'un leader pour défendre un territoire si le lieu a déjà été repris une fois. Dans les cas les plus pacifiques, la race indigène qui contrôle le lieu peut être aidée par une faction en présence sur le territoire mais ce dernier lui appartiendra toujours en cas de victoire par équipe. La race indigène défendante est représentée par les segments jaunes et la victoire ne vous sera octroyée que si votre indicateur EDF2 est rempli entièrement de segments de votre couleur.


_________________



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonball-evolution.forumactif.com
 
Conquête Galactique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Dragon Ball Evolution :: INTRODUCTION :: Encyclopédie-
Sauter vers: