AccueilPortailBoutiqueFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lancé de Dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Orias
Membre

Adjudant(e)
MembreAdjudant(e)

Masculin
Âge : 24
Inscription : 25/02/2011
Messages : 34
Zénis : 0
Statut : Bon

MessageSujet: Lancé de Dés   Mar 14 Juin - 0:30

Lancé de Dés

C'est ici que les compétiteurs des divers tournois pourront se renseigner au sujet du lancé de dés. Le concept de ce système a été plutôt difficile à mettre en place, et le sera d'autant plus dans les postes. C'est pourquoi je vous recommande de bien suivre mes explications ci-dessous à la lettre ainsi que dans les sujets dans la Zone Tournament. Commençons par la règle générale.

Il existe au total quatre dés. Deux qui sont à votre disposition afin d'attaquer votre adversaire et deux autres disponibles afin de vous défendre. Les dés Projection et Attraction vous sont accessibles après avoir fais cinq postes dans un seul match, tandis que les dés Attaque et Défense ne peuvent être utilisés qu'après dix postes de votre part. Ces deux dés là concerne votre Finisher.

Un seul dés comporte dix faces. Le but principal est d'effectuer un score supérieur à celui de votre adversaire au lancé de dés, qui vous permettra de prendre l'avantage sur lui au moment le plus crucial. Deux dés peuvent être utilisés pour chaque poste maximum, un comprenant l'Attaque ou la Projection et l'autre la Défense ou l'Attraction. Tout dépend de vous et de votre concurrent.

Les actions de vos dés ne prennent qu'effet au tour suivant, pour la simple et bonne raison que vous devez effectuer votre lancé au moment où vous écrivez votre RP. Pour ajouter un second dés ? Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer avec votre souris sur le "+" à droite. Où trouver cette fonction ? Il vous suffit juste de cliquer sur le bouton "Répondre" dans le sujet désiré.

Concernant le dés Interférence, l'intrus utilisant une Projection ou une Attaque épargne celui qu'il n'attaquera pas de devoir éliminer l'adversaire à sa place. En résumé, l'allié de votre personnage ou l'ennemi de celui que vous combattez lancera à votre place les dés. Si le résultat est positif pour lui, il l'est également pour vous puisque vous n'aurez plus qu'à éjecter votre adversaire hors du ring ou bien le terminer avec votre Finisher lors du tour suivant, tout dépendant du nombre de postes que vous avez déjà fait.


Rôle des Dés

Arrow Attaque

En tournoi, il n'y a rien de mieux que de terminer un match en utilisant son attaque finale contre l'adversaire. C'est une possibilité qui s'offre aux courageux principalement. Celui qui aime prendre des risques et faire durer le combat emploiera cette méthode. Infligez la peur à ceux qui osent se mesurer à vous. Votre attaque doit obtenir un score supérieur à la défense de votre adversaire.

Arrow Défense

Vous devez vous douter que la défense est souvent la meilleure attaque. Lorsque votre adversaire tente de vous éliminer avec son attaque finale, n'attendez pas pour vous défendre du mieux que possible. Avec de la chance, ce dernier aura gaspillé une bonne quantité d'énergie inutilement et la victoire vous sera propice. Votre défense doit obtenir un score supérieur à l'attaque de votre adversaire.

Arrow Projection

Il y a différentes manières de gagner un combat, et projeter son adversaire dans le décor est une solution basique et néanmoins très utilisée en tournoi. Si votre projection est assez puissante, celle-ci forcera votre adversaire à se faire disqualifier, que ce soit en touchant le sol ou en se faisant envoyer dans les barricades. Votre projection doit obtenir un score supérieur à l'attraction de votre adversaire.

Arrow Attraction

Certains vous dirons de garder les pieds sur terre, mais n'écoutez pas ce que l'on vous raconte. Quand votre adversaire essaye de se débarrasser de vous en vous projetant dans le décor, il vous est possible de vous rattraper de justesse afin d'éviter une disqualification. Le danger enfin écarté, revenez tranquillement au centre du ring. Votre attraction doit obtenir un score supérieur à la projection de votre adversaire.

Arrow Interférence

Si l'adversaire est trop puissant pour vous, il vous est possible d'utiliser ce dés assez spécial. Un intrus, qu'il soit votre allié ou l'ennemi de votre adversaire, viendra interrompre le match de façon à lui rendre la vie impossible. Son apparition se résume qu'à un seul poste après que vous ayez fait dix avec le dés adéquat. En revanche, il pourra utiliser la Projection ou l'Attaque sur votre adversaire de façon à l'éliminer.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lancé de Dés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Dragon Ball Evolution :: RPG :: Zone Tournament-
Sauter vers: