AccueilPortailBoutiqueFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Chokû [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chokû

Masculin
Zénis : 0

MessageSujet: Présentation de Chokû [en cours]   Sam 24 Mar - 16:10

NOM
Non renseigné
Prénom(s)
Chokû
Indéterminée
Planète natale
Planète Ât (galaxie du centre)
Race
Âtjin~Saiyan
Poids
~55 Kg
Taille
~1 m 70
Statut
Neutre
Caractère | Plus facile à dire qu'à faire

Il n'y a rien de surprenant dans le fait de pouvoir définir la psychologie de Chokû, et il le sait, en un seul mot : névrosé. Il ne connait pas véritablement la raison de cet état, et les médecins non plus, car le jeune homme n'aime pas véritablement s'exprimer sur sa vie passée et ce qui aurait pu lui arriver. Cette névrose le pousse souvent à remettre en question son individualité et sa personnalité, il ne comprend donc pas toujours ses propres réactions et sentiments, et se demandent si elles sont justes et normales, au point de bien trop souvent jouer l'apathique et le mort cérébralement pour ne pas avoir à se détruire la santé mentale par des questionnements existentiels qui remettraient en cause les fondements de l'individu qu'il semblerait être.
A l'inverse, il est parfois totalement euphorique et joue l'ahuri comme s'il s'agissait d'un rôle, comme si la personne qu'il est devenait un simple personnage de substitution. Dans ces moments là il peut lui arriver d'être paranoïaque et donc extrêmement suspicieux, même s'il est bien plus la personne dont les autres devraient se méfier.
Chokû possède un grand nombre de tics plus ou moins obsessionnelles, comme le fait de :
• resserrer sa cravate après l'avoir désajustée sans s'en rendre compte,
• se mordre les lèvres, parfois jusqu'au sang,
• s'asperger d'un parfum à l'odeur sucré qu'il détient dans un petit flacon,
• faire pivoter son oeil de verre frénétiquement du bout de l'index, si ce n'est pas le fait de le retirer de son orbite pour s'occuper les mains et déjouer les conséquences d'une situation nerveuse.

Puisqu'il se pose des questions sur sa propre personnalité et singularité, il tente de trouver ses réponses dans le comportement d'autrui, et c'est pourquoi les relations qu'il entreprend son toujours dans un but de test égoïste défini par une certaine curiosité malsaine, où il essaye de mettre à bout ses rencontres pour voir leurs limites et leurs réactions, tant sur le point psychologique que physique. C'est pour cette raison,
en plus d'avoir des gênes de Saiyans ne pouvant que le pousser vers la violence, qu'il trouve dans les arts martiaux et autres compétitions sportives un certain intérêt.
Ces traits de caractères maladifs s'accentuent lorsqu'il se transforme en Super Saiyan (qu'il nomme "Super Moi"), comme si le rôle qu'il joue prenait le dessus une fois sous l'effet des gênes aliens.

Malgré tout cela, Chokû est une personne généralement facilement abordable et avenante, si l'on met de côté son regard atypique.

Physique | Un regard de travers

Avec les cheveux noirs et stylisés d'une manière dont lui seul a le secret, Chokû est un jeune homme aux traits asiatiques qui n'est pas bien grand et encore moins épais. Même s'il n'a pas un physique dessiné pour le combat avec une impressionnante carrure, il fait preuve d'un certain charisme par son look entretenu et parfaitement voulu. Son œil droit en est certainement la preuve. Non Chokû n'est pas secrètement possédé par un esprit maléfique, il n'a pas non plus un pouvoir enfoui à l'intérieur d'un globe oculaire maudit ou ce genre de chose farfelue, mais il ne s'agit pas non plus d'une héridité génétique ou d'une simple lentille de contact qui serait là pour faire peur. L’œil droit de Chokû est en réalité un œil de verre, à l'aspect certes discutable puisqu'il est entièrement noir à l'exception d'une iris rougeâtre, qui est là pour combler le vide que laisse derrière lui son œil manquant. On peut également lui remarquer des canines légèrement prononcées. Il n'est pas impossible qu'elles aient été taillées de sorte à apparaître de la sorte au bord de ses lèvres volontairement par le jeune homme.
Malgré ce regard hétérochrome qui sort de l'ordinaire, Chokû a un style vestimentaire relativement classique. Il s'habille généralement sobrement, de manière plutôt respectable, avec une chemise de couleur claire pour contraster avec un pantalon sombre, dans laquelle la dite chemise vient se ranger nettement, en plus d'être assortie à une cravate mal resserrée qu'il réajuste bien trop souvent à longueur de journée, comme s'il s'agissait d'un gimmick, d'un comique de répétition ou bien simplement d'un tic involontaire.
C'est au poignet gauche qu'il porte un bracelet multifonction, ressemblant vaguement à une montre, qu'il actionne pour revêtir comme par magie une combinaison saillante et parfaitement ajustée à sa morphologie à la place de sa tenue standard. Cette combinaison est d'une couleur sombre et arbore par endroit des lise rets de couleurs vives, avec des teintes rappelant la teinte de son œil artificiel. Il enfile cette seconde peau lorsqu'il a besoin d'en découdre, notamment lorsqu'il fait appel à ses maigres gènes Saiyans et les cellules S de son organisme pour se transformer en un Super Saiyan au regard malicieux, et forcément, aux cheveux blonds et bien plus hirsutes qu'à son habitude.

Histoire

[EN COURS]
Comment puis-je vous raconter l'histoire d'un homme, ou plutôt d'un garçon vu ses actions et manière de penser, qui ne sait même pas réellement qui il est ? Chokû n'est pas amnésique, mais il éprouve un certain trouble névrotique l'empêchant de se sentir attaché à une personnalité lui étant propre et relativement fixe, ce qui fait qu'il ne sait pas qui il est en tant qu'individu. Il a donc tout de même un passé et des souvenirs, des souvenirs auxquels il ne voue aucune importance, puisqu'il a vécu un peu plus de deux décennies de vie plutôt banales, avec forcément des hauts et des bas mais sans jamais avoir de pics ou de chutes marquantes. Et ce sur une planète civilisée et passablement paisible de la galaxie du centre. Ah, voilà, c'est peut-être par là que je peux commencer.
Situer les origines de Chokû dans le temps et l'espace me paraît être une bonne introduction à son histoire fortement peu intéressante. C'est pas faux !, qu'il pourrait vous dire en brisant le quatrième mur, en osant se jouer de moi comme s'il était une personne et non un simple personnage.

C'est il y a une vingtaine d'année que la bouille alors joufflue et rougeâtre de Chokû vue la lumière du jour. Quel jour ? Un mercredi, ou un vendredi peut-être. Je ne le sais pas, et lui ne le sait pas non plus. Il se souvient néanmoins avoir entendu dire de la bouche de ses aînés qu'il était né durant un après-midi et qu'il avait fait souffrir sa mère durant deux nuits consécutives avant de vouloir montrer le bout de son nez en dehors du ventre maternelle. Où ça ? Sur la planète Ât, prononcée Ah-at, située non du loin centre de l'univers, dans un coin où il n'y a pas d'autres planètes habitées par une espèce intelligente à plusieurs années lumières à la ronde.

Dernière édition par Chokû le Jeu 29 Mar - 18:02, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ondine
Modératrice

Féminin
Zénis : 8000
Statut : Bon
Finisher : Eau du Dauphin

MessageSujet: Re: Présentation de Chokû [en cours]   Sam 24 Mar - 16:13

Bienvenu sur le forum, la manière dont est faite la présentation est originale, par contre, il manque la partie pour la description physique. Il faut aussi que ton pseudo soit le prénom de ton personnage. Bon courage pour ta présentation. ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.rpgdragonballevolution.wikia.com/wiki/Ondine

Chokû

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Chokû [en cours]   Sam 24 Mar - 23:09

Merci pour l'accueil Ondine, c'est Oswald ! :3
Je vais changer la section "HISTOIRE" pour le physique et utiliser la partie "A VOTRE PROPOS" pour y mettre l'histoire. ^^

J'avais à l'origine dans l'intention de faire un Namek (le nom "Shell" faisait donc référence à une coquille, pour le lien escargot/Namek :p) mais vu qu'il n'y a pas la planète Namek ou la race de dispo sur le fofo, j'me suis dit que j'allais pas m'embêter et faire autre chose. Du coup j'ai trouvé un autre perso sympa à faire, mais j'ai pas moyen de modifier mon pseudo dans mon profil en fait. ><
Est-ce que tu aurais la possibilité de me mettre "Chokû" à la place s'il te plaît ?

Ondine
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Chokû [en cours]   Sam 24 Mar - 23:56

Tu peux faire un namek si tu as envie et tu seras mis dans le groupe "Autres Races". Car en fait, on peut jouer tout types de races qu'on a envie, même si c'est pas listé. ^^

Je vais demander ton changement de pseudo par le fondateur du forum. Bon courage pour ta présentation en attendant. ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.rpgdragonballevolution.wikia.com/wiki/Ondine

Chokû

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Chokû [en cours]   Dim 25 Mar - 0:10

D'acc, c'est ce que j'avais cru comprendre mais j'étais pas certain. ^^'

Je vais partir sur Chokû dans tous les cas maintenant, merci~

Deimos
Fondateur

Masculin
Zénis : 8500
Statut : Neutre
Finisher : Supernova

MessageSujet: Re: Présentation de Chokû [en cours]   Lun 26 Mar - 16:28

Rebienvenue sur le forum, Chokû ^^

C'est un plaisir de revoir d'anciens membres refaire surface Wink Je me disais bien que le nom dans ton adresse mail me disait quelque chose, il me semble d'après mes souvenirs que tu avais Le Pingouin de Batman comme avatar ici il y a quelques années Razz

Bon courage pour ta présentation, ton personnage ne manque pas d'originalité Smile En ce qui concerne les Nameks, je songerais peut-être à en refaire une des races proposées sur le forum. Durant la dernière année qui s'est écoulée, quelques membres en ont refait et c'est quelque chose qui m'a d'ailleurs assez surpris.

Sur cette petite parenthèse, ton pseudo a été renouvelé Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://dragonball-evolution.forumactif.com

Chokû

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Chokû [en cours]   Lun 26 Mar - 16:51

@Deimos a écrit:
C'est un plaisir de revoir d'anciens membres refaire surface Wink Je me disais bien que le nom dans ton adresse mail me disait quelque chose, il me semble d'après mes souvenirs que tu avais Le Pingouin de Batman comme avatar ici il y a quelques années

Et bien pas du tout. xD Je connais seulement Ondine depuis quelques années sur d'autres forums RPG et Skype. Mais c'est vrai que de me présenter sous le pseudo d'Oswald ça peut faire penser au pingouin, mais il y a erreur sur la personne ! :p

Merci tout de même pour l'accueil. ^^

Deimos
Fondateur

Masculin
Zénis : 8500
Statut : Neutre
Finisher : Supernova

MessageSujet: Re: Présentation de Chokû [en cours]   Lun 26 Mar - 17:11

Ah au temps pour moi dans ce cas Wink J'ai probablement dû le rêver tongue

Voir le profil de l'utilisateur http://dragonball-evolution.forumactif.com

Ondine
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Chokû [en cours]   Lun 26 Mar - 17:15

Moi aussi j'ai cru que c'était le pingouin. Vu qu'il avait comme pseudo Oswald machin, ça nous a induit en erreur. Je savais pas non plus que tu était un membre d'un forum où j'étais. Enfin bref, bon courage pour ta présentation encore. ^^

Chokû

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Chokû [en cours]   Lun 26 Mar - 17:35

Ah d'accord, je comprends le quiproquo alors. C'est vrai que le personnage du pingouin de Batman s'appelle Oswald Cobblepot. x'3

Moi je suis Oswald "Oz", alias Phoenix, Ondine ! ;3 Tu m'avais parlé du fofo y'a quelques temps et je l'ai gardé de côté.

Marc

Féminin
Zénis : 1000

MessageSujet: Re: Présentation de Chokû [en cours]   Mer 13 Juin - 1:02

Tient, tient, tient, les membres d'un petit forum pas très connu ce retrouvent sur celui-ci, ça fait plaisir =) (Je suis Kairi sur ce forum dont on ne doit pas prononcer le nom pour éviter de faire de la pub oÙ il ne faut pas, si ça t'intéresse de le savoir x)))

En tout cas, bienvenue en retard, j'espère que tu la termineras bientôt, car c'est la seule qui n'est pas cadenassée, ça fait bizarre ^^

Chokû

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Chokû [en cours]   Sam 23 Juin - 0:22

Bonjour mademoiselle Kairi, enfin Marc du coup :3

Je devrais la terminer d'ici peu, j'ai écris déjà une partie de la suite mais c'est pas terminé, je n'oublie pas ce fofo ne vous inquiétez pas. ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Chokû [en cours]   

Présentation de Chokû [en cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1