AccueilPortailBoutiqueFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Risque d'absence à long terme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Deimos
Fondateur

Masculin
Zénis : 7000
Statut : Neutre
Finisher : Supernova

MessageSujet: Risque d'absence à long terme   Mer 7 Déc - 12:38

Chers Membres,

C'est avec le regret que je vous annonce que le conseil de la société de logement a décidé de nous expulser de chez nous (comme c'est étonnant). L'IPPLF nous donne la possibilité de choisir une date pour quitter les lieux. Dans le cas contraire, ils signifieront le jugement qui nous obligera à partir de l'appartement dans le mois qui suit. Nous n'avons pas encore pris de décision, parce qu'il est tout simplement inconcevable pour nous de s'exécuter alors que nous payons chaque mois un loyer de 239€ et un apurement de 150€ pour des sommes soi-disant "impayées" (sans que nous n'ayons reçu de preuve depuis que cette histoire a débuté, à savoir en mars 2014). Bien qu'ils donnent la possibilité de choisir une date à laquelle nous ne devrons plus être présents dans les lieux, ils n'évoquent pas de relogement de leur part (ce qui est obligatoire, selon notre avocat). De plus, entre la période du 1er novembre et du 31 mars, aucune expulsion ne peut avoir lieu pour les logements sociaux. Mais ce n'est pas le pire malheureusement puisque ma mère, qui est actuellement en formation, risque de la perdre et ainsi ne plus rien toucher du chômage à cause de l'IPPLF. J'en viens au fait de cette "bombe", j'ignore précisément quand je serai absent, quand je reviendrai et si je reviendrai. Je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur et bonnes fêtes de fin d'années à tous malgré tout.

Cordialement, Deimos.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonball-evolution.forumactif.com

Mai
Membre

Seigneur(esse)
MembreSeigneur(esse)

Féminin
Zénis : 14000
Statut : Mauvais
Finisher : Etreinte Démoniaque de l'Ombre

MessageSujet: Re: Risque d'absence à long terme   Mer 7 Déc - 13:28

Je suis choquée par une telle nouvelle. Vous avez montré de la bonne foie en payant leur apurement et ils décident d'agir ainsi sans proposition de relogement? C'est dégueulasse. Je comprends pas qu'on puisse traiter des gens ainsi, des gens honnêtes surtout...Sachez que je suis de tout coeur avec vous et que j'espère que vous trouverez une solution car c'est pas normal ce qu'il se passe...C'est gens sont des monstres et je leur souhaite tout le malheur du monde pour ce qu'ils vous ont fait...

Sarashi Shouyu
Modérateur

Masculin
Zénis : 0
Statut : Bon
Finisher : Chaining Eléments

MessageSujet: Re: Risque d'absence à long terme   Mer 7 Déc - 19:24

Comme je te l'ai dit, je suis évidemment désolé de cette décision mais c'est pas la seule chose à laquelle je suis inquiet. Il faudrait que cet avocat bouge un peu son cul pour faire son boulot et à part ça je te conseillais de voir avec ton père s'il pourrait vous héberger, en espérant que ce soit possible... et sinon essayer le bouche à oreille pour que les voisins connaissent cette injustice, éventuellement en parler pour avoir une résonance plus grande. C'est pas pour filer de faux espoirs mais j'ai déjà vu des gens passer ainsi au journal et se faire aider par des associations etc. ce qui leur a permis de gagner leur combat. Après c'est juste une piste que je donne, j'y connais pas grand-chose...

Merci de me prévenir lorsque vous avez fini votre présentation que je puisse valider Wink

... Theme サラシ
...

Spoiler:

Moxt
Membre

Masculin
Zénis : 0
Finisher : Feu du Dragon

MessageSujet: Re: Risque d'absence à long terme   Mer 7 Déc - 20:20

Franchement, je suis choqué par cette nouvelle et ça me fait me demander qu'est-ce que c'est de cette justice à la noix (et encore, je suis poli)? Franchement, en lisant ce message, j'ai cru halluciner, j'avais du mal à y croire. Franchement, je suis désolé de cette mauvaise nouvelle et j'espère que vous trouverez des solutions à votre problème. Sachez que je compatis à votre situation. =/

Deimos
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Risque d'absence à long terme   Jeu 8 Déc - 17:19

Je tiens à remercier les nombreuses personnes qui m'ont apporté hier leur soutien et qui continuent de le faire au quotidien. Malheureusement pour nous, il n'existe plus énormément de solutions. Les deux dernières choses que nous puissions faire, c'est de prendre rendez-vous au CPAS (Centre Public d'Action Sociale) et voir avec eux après un appartement à louer dans les environs de ma commune ou continuer de se battre en allant devant la Cour de Cassation située à Bruxelles. J'attends en ce moment des nouvelles de notre avocat mais ce dernier ne daigne pas donner signe de vie.

Ondine
Modératrice

Féminin
Zénis : 6000
Finisher : Eau du Dauphin

MessageSujet: Re: Risque d'absence à long terme   Jeu 8 Déc - 17:39

Ce serait la moindre des choses que votre avocat vous réponde et cherche une solution. Qu'il vous laisse pas comme ça quoi. =/

En tout cas, je prie fort pour vous.

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.rpgdragonballevolution.wikia.com/wiki/Ondine

Deimos
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Risque d'absence à long terme   Sam 10 Déc - 13:59

Nous avons un plan de la dernière chance mais reste à voir s'il pourra être appliqué. En attendant, je suis peu satisfait par le professionnalisme de notre avocat. Il lui faut impérativement une date précise pour quitter les lieux et un montant à verser mensuellement à son confrère pour le remboursement de notre dette mais quand il s'agit d'une de nos demandes, il tarde à faire son boulot. Je commence à me demander s'il est là pour nous défendre ou mâcher le travail de la partie adverse. Ça devient lassant de devoir baisser notre froc devant l'agence pour qu'elle puisse nous la mettre bien profond. Maintenant, c'est eux qui vont devoir rendre des comptes sur certaines choses.

Ondine
Modératrice

Féminin
Zénis : 6000
Finisher : Eau du Dauphin

MessageSujet: Re: Risque d'absence à long terme   Sam 10 Déc - 14:05

Comme je te l'ai dit, moi-même je trouve que votre avocat manque de professionnalisme et là, j'ajoute d'assiduité. Il vous a dit qu'il vous recontactera hier, il n'en a rien fait. Je sais pas, quand on dit un truc, on le fait, on vous fait pas mariner. J'espère en tout cas que votre plan sera applicable.

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.rpgdragonballevolution.wikia.com/wiki/Ondine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Risque d'absence à long terme   

Risque d'absence à long terme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1